À nous la liberté d'expression et d'avoir le couÀ nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.rage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

 

AVIS DE DÉCÈS

 

SPIL.CA tient à souligner le décès des personnes suivantes, qui ont œuvrées à titre de pompiers sur le territoire de la grande ville de Lévis.

________________________________________________________________________________________________________________
Cliquez sur la photo pour voir la suite
 

Pompier Policier
Serge Bégin Denis Labrecque
   
   

Pompier Policier
Jacques Gilbert Sylvain Perron
   
   

Capitaine Pompier
Jean-Marie Genest Norman Caron
   
   

Policier Chef de division
Mario Fredette  Roger Prévost
   
   

Pompier Lieutenant Pompier
Denis Plante Rosaire Duquette
   
   

Pompier Pompier
André Gingras Bruno Dussault
________________________________________________________________________________________________________________
 
Prendre quelque minutes
 

Le premier novembre  ouvre la porte sur l’au-delà et plus particulièrement sur ceux et celles qui sont dans l’amour de Dieu en la fête de la Toussaint. Aussitôt après nous avoir invités à célébrer tous ceux qui ont atteint le bonheur de la possession de Dieu, l’Église nous remet devant les yeux ceux qui se trouvent dans l’au-delà et qui ne jouissent pas encore de ce bonheur. La fête de la Toussaint est inséparable de la commémoration des défunts. La première célébration est toute de joie; la seconde comporte un aspect de compassion envers ceux qui, étant passés par la mort, souffrent avant d’entrer dans la félicité céleste.

Ce qu’il y a de plus admirable, c’est que cette compassion peut être efficace. Nous avons le pouvoir d’aider, par notre prière, ceux qui ont un intense désir d’entrer pleinement dans l’intimité divine et éprouvent la peine de ne pas pouvoir satisfaire immédiatement ce désir. Il y a là une application extrême du principe de la communion des saints, c’est-à-dire de la solidarité qui fait bénéficier chaque homme de la sainteté de tous ses frères. En vertu de cette communion, nous pouvons contribuer à rendre les autres meilleurs, par le développement de la vie de la grâce en nous, par nos efforts de progrès moral et spirituel. La « communion » de sainteté s’étend jusque dans l’au-delà; la solidarité qui nous unit aux défunts franchit la séparation de la mort.

Je t’invite donc à prendre quelques instants pour offrir votre journée, ou encore à prier ou encore à parler aux membres de ta famille qui sont décédés. Il n’est pas nécessaire de le dire à tout le monde, dans le silence de ton cœur, vit un moment de communion avec un être cher qui t’a quitté.

« Que les âmes des fidèles défunts reposent en paix  par la miséricorde de Dieu. Amen. »

 
Gilles Cloutier ptre.
Aumônier du Service de Sécurité Incendie
Ville de Lévis.
________________________________________________________________________________________________________________

 

INFOCUS WEB | © 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.