Bienvenue sur le site SPIL.CA

À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

 

Chef de division
Roger Prévost
 
 

Mardi le 2 juin 2009, décès à l'âge de 73 ans et 11 mois, de monsieur Roger Prévost, pompier pour la Ville de Saint-Jean Chrysostome. Roger a été pompier et officier pour la Ville de Saint-Jean Chrysostome pendant près de 40 ans.  Il était chef de division aux opérations au moment où il a laissé son poste, c'est-à-dire aux fusions municipales de 2002. Le 6 octobre 1969 dans une lettre adressée au Maire, le chef des pompiers monsieur Jean-Yves Carmichael remet sa démission et ce, pour des raisons personnelles. Il suggère au maire de nommer Roger Prévost comme chef pompier comme remplaçant. On a donc offert le poste de chef à Roger mais celui-ci a refusé. Le poste a donc été offert à monsieur Paul Gilbert dont nous connaissons la suite. Nous retenons de Roger, un bon vivant, toujours à l'heure pour aider les autres. Nous pouvons le voir sur la première photo, à vérifier sa viande de porc lors d'un méchoui à la caserne. La dernière avait été prise lors de la levée de fonds lors d'un lavodon pour l'achat d'un ordinateur pour le petit Alexandre Cloutier (au centre), en rémission d'un cancer des ganglions.

 

 

________________________________________________________________________________________________________________________________
 

© 2007 Tous droits réservés à INFOCUS

Aucune reproduction photos ou textes n'est permise sans l'autorisation écrite du Web Master ou des photographes sous peine de poursuite.