À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Incendie de deux résidences à Lévis, secteur St-Nicolas.

2017-11-08

Peu avant 17h00, les pompiers de Lévis sont intervenus pour un incendie de résidence, sur la rue André-Bergeron dans le secteur de St-Nicolas.  En direction vers les lieux de l'événement, l'officier de la caserne 3, de St-Nicolas, confirme voir une grosse colonne de fumée, au loin, et fait la demande à la centrale 911, de déclencher immédiatement une deuxième alarme.

Aussitôt arrivé sur les lieux de l'incendie, l'officier confirme que la maison est entièrement la proie des flammes et qu'il y a un risque important de propagation pour une maison voisine.  Après quelques minutes, l'officier suggère au chef d'engager une troisième alarme puisque que le feu a effectivement atteint la maison voisine.  Un délestage électrique distant est également demandé à Hydro-Québec afin de sécuriser le travail des pompiers.

Rencontré sur les lieux de l'incendie, le propriétaire de la première maison a mentionné que les lumières de la maison se sont mises à s'éteindre et à se rallumer avant le début de l'incendie.  Par la suite, il a constaté qu'un incendie faisait rage dans le garage où deux voitures étaient stationnées.

Les services d'Hydro-Québec ainsi que celui du Club Urgence Rive-Sud ont été demandés sur les lieux afin d'assister le travail des pompiers.

Les dommages sont considérables et deux techniciens en prévention incendie ont été appelés de déterminer la cause et les circonstances de l'élément destructeur.

 
Texte : René Leclerc
Photo : Thierry Juan et René Leclerc
PDF/MG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOCUS WEB | © 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.