À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Incendie nécessitant 4 alarmes à Lévis, secteur de St-Romuald.

2017-11-16

Vers 22h00 jeudi soir, les pompiers de Lévis ont dû intervenir au 2338, chemin du Fleuve, pour un incendie majeur.  La centrale a fait une première mise en alerte et peu de temps après, elle a mentionné que plusieurs appels téléphoniques lui étaient acheminés en mentionnant également qu'il y avait une forte probabilité que des personnes étaient encore à l'intérieur de l'immeuble à logements de deux étages.

Le chef aux opérations arrivant sur les lieux en premier, confirme l'intervention et ordonne qu'une deuxième alarme soit lancée.  Peu après le chef aux opérations informe ses unités qu'il y a des personnes au 2ème étage.  Une troisième alarme est déclenchée afin d'obtenir des effectifs additionnels pour combattre cet incendie.

Une 4ème alarme sera par la suite demandée afin de rappeler des équipes de pompiers à leurs casernes respectives.

Sur place, des équipes d'Hydro-Québec, de techniciens ambulanciers, des représentants de la Croix-Rouge et des membres du Club Urgence Rive-Sud sont venus supporter les équipes de pompiers présentes.

Au moment d'écrire ces informations, deux personnes ont été transportées à un centre hospitalier et leur état était considéré critique.

Une enquête sera faite afin de déterminer les causes et circonstances de l'incendie.

 
Texte : Michel Grenier
Photo : Guy Morel et René Leclerc
PDF/MG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOCUS WEB | © 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.