À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Incendie de 5ème alarme à Lévis, secteur Desjardins.

2018-08-21

Une intervention incendie a été nécessaire, hier soir, au 543 rue Saint-Joseph à Lévis, dans le Secteur Desjardins, après que quelques appels téléphoniques ont été cheminés a la centrale 911 concernant un immeuble de 47 logements où les appelants indiquaient entendre une alarme et voyaient de la fumée sur place.

À son arrivée, l’officier confirme qu'une évacuation des résidents est en cours et demande immédiatement une 2e alarme après le constat qu'il y a de la fumée à l'intérieur de l'édifice et que les gicleurs sont en opération.  Le chef aux opérations sur place a vite demandé une 3ème et 4ème alarmes pour un feu en cours à la toiture du bâtiment.  Afin d’avoir des effectifs supplémentaires sur les lieux de l’intervention et en caserne, une 5ème alarme est demandée nécessitant ainsi près de  60 pompiers au travail.

Deux autobus de la Société de Transport de Lévis (STL), des techniciens ambulanciers ainsi que la Croix Rouge se sont rendus sur place pour venir en aide aux quelque  80 sinistrés.

Les services du Club Urgence Rive-Sud de Lévis ont été demandés pour l’air de repos des intervenants.

Deux techniciens en recherche de causes ont été demandés sur les lieux de l'événement afin de déterminer les causes et circonstances de l'incendie.

 
Texte : René Leclerc
Photo : Guillaume Grenier et Steve Jolicoeur
PDF/MG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOCUS WEB | © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.