À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Effondrement d’un bâtiment a Lévis, secteur St-Étienne-de-Lauzon.

2019-02-15

Vers 16h15, les pompiers de Lévis ont été demandés aux 3045 routes Lagueux à Lévis, secteur Saint-Étienne-de-Lauzon concernant l'effondrement de la toiture du supermarché Métro Plus.

À l’arrivée des pompiers, l’officier a confirmé que l'évacuation avait eu lieu sans confirmer, cependant, s'il restait encore des gens a l’intérieur du commerce. Une première approche s'est faite pour procéder à l'évaluation de la structure du bâtiment.  Les services d’eau et gaz ont également été coupés.

Les services des ambulanciers, Hydro Quebec, CNESST, MAPAC et une pelle mécanique ont été informés ou requis sur place selon les besoins.

Un ingénieur spécialisé s'est présenté sur les lieux afin d’évaluer l’état et la solidité du bâtiment.  Après ses consignes, les pompiers ont entré afin d'explorer les débits et tenter de localiser des victimes possibles.  Le commerce étant ouvert au moment de l’effondrement, plusieurs personnes étaient sous les décombres et ont pu, de peine et misère, évacuer les lieux.  Finalement, toutes les personnes ont quitté l'immeuble sain et sauf.

Les pertes sont considérables tant au niveau du bâtiment qu'à celui du contenu. Les experts en sinistre passeront la nuit la nuit à travailler et stabiliser la situation.

 
Texte : Michel Grenier
Photo : Francis Compagnat et René Leclerc
PDF/MG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOCUS WEB | © 2019 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.