À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Un cadeau pour la vie

La  magnifique  fête du dépouillement de l’arbre de Noël pour les enfants démunis et  le sens profond de la fête de Noël nous ont beaucoup interpelés dans l’expression de nos valeurs. Nous sommes chanceux d’avoir eu une famille qui nous a soutenu dans le développement de notre personne. Nous sommes chanceux d’exercer un métier aussi noble.

Nous avons voulu poser un geste de solidarité envers des jeunes qui ont besoin de notre appui financier pour se faire instruire et de pouvoir un jour de sortir du cercle infernal de la pauvreté. En lien avec une communauté missionnaire en Haïti « Les Sœurs Missionnaires du Christ-Roi» qui travaille à Point-de-l’Estère en Haiti et qui œuvre au niveau scolaire en accueillant des enfants, nous avons accueilli le projet de parrainage d’un jeune d’âge scolaire afin de lui permettre de poursuivre son année scolaire.

Présentement, nous parrainons 4 jeunes de différents niveaux scolaires.  Notre engagement est un cadeau pour la vie car nous croyons qu’un peuple qui s’instruit peut sortir plus facilement de la misère. Nous sommes heureux de vous présenter :
1. Evens Pierresaint, 5e secondaire
2. Henryson Paul, 3e primaire
3. Martine Pierre, 3e primaire
4. Gloria Desinor, 1e pré-scolaire

Pour une année scolaire (repas compris) il en coûte $250 pour un jeune. Nous considérons que c’est peu par rapport à ce que cela peut apporter à ces enfants.

Les pompiers et pompières ainsi que les membres de l’État major et/ou de la direction qui désirent se joindre à un groupe pour financer un autre jeune qui désire se faire instruire peuvent communiquer avec M. Eloi Carrier Bilodeau. Quand nous aurons atteint la somme de $250 nous communiquerons le nom de  «l’heureux élu».

Voilà une façon de plus de marquer notre solidarité avec les plus démunis. C’est un geste du cœur, un geste qui parle et qui nous distingue.

 
Texte : Gilles Cloutier
Photo : René Leclerc
PDF/JN
 

 

René Leclerc | © 2011 Tous droits réservés à INFOCUS MULTIMÉDIA.