À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Le Noël des pompiers de Lévis 2017

Dimanche le 17 décembre 2017, au centre des Congrès et d'expositions de Lévis avait lieu la 10e édition du Noël des pompiers de Lévis organisée par la Fondation des pompiers de Lévis.

Une édition toute en couleur pour les enfants défavorisés de la grande Ville de Lévis. Bien que le Père Noël ait une fois de plus volé le spectacle, les jeunes ont pu rencontrer des personnages de Stars Wars, un clown, des mascottes, des musiciens ainsi que 3 fées des glaces. Les 250 enfants inscrits ont aussi pu se faire maquiller, profiter des jeux gonflables et d'un goûter. Le dépouillement de l'arbre de Noël a culminé la journée avec des cadeaux pour tous et de magnifiques prix de présences.

L'activité n'aurait pas pu avoir lieu sans la présence des très généreux commanditaires. En plus des pompiers et membres de la direction du Service incendie de la Ville de Lévis, de nombreux bénévoles ont assuré la réussite de la journée : les membres du Club-Urgence Rive-Sud, le club Optimiste, familles et amis, etc.

Depuis les 10 dernières années, plus de 150 000 $ ont été redonné à plus de 2 000 jeunes pour le Noël des pompiers. L'activité est organisée par la Fondation des pompiers de Lévis, fondation sans but lucratif qui regroupe les 120 pompiers permanents et la trentaine de pompiers temporaires de la Ville de Lévis et qui vise à améliorer la qualité de vie des jeunes du grand Lévis.

Le maire Gilles Lehouillier et les conseillères Isabelle Demers, Ann Jeffrey et Janet Jones ont d'ailleurs été emballés par ce qu'ils ont vu. Pour les organisateurs, la plus belle récompense est de voir tous ces sourires sur le visage des enfants présents.

 
Texte : Jean-Sébastien Sauvé
Photo : René Leclerc
PDF/MG
 

 

INFOCUS WEB | © 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.