À nous la liberté d'expression et d'avoir le courage d'être plus fort que jamais.

Bienvenue sur le site SPIL.CA

 

Cérémonie pour services distingués et de premiers répondants.

2018-10-04

Jeudi soir dernier, la direction du service de la Sécurité Incendie de la Ville de Lévis organisait une soirée en l'honneur de services distingués à certains membres du service d’urgence.

L’attribution de la Médaille des pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du Gouverneur Général du Canada.  Le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, était présent à cette cérémonie afin de remettre la médaille aux personnes concernées.

Recevoir un tel honneur témoigne d’une conduite exemplaire de même que de longs et exceptionnels états de service des personnes qui occupent des professions à haut risque.

Les pompiers honorés qui ont accumulé 20 ans de service et plus, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques.  Quand la carrière s’échelonnait sur une plus longue période, une barrette sous forme d’une feuille d’érable est remise en plus de la médaille pour chaque tranche additionnelle de 10 ans de service.

Les récipiendaires de la médaille de 20 années de service distingué sont : pompier Jean-Francois Hamel, pompier Mario Gagné, pompier Yvan Paquet, pompier Sébastien Proteau, pompier Éric Breton, pompier Martin Ouellet, lieutenant Éric Saindon.

Les récipiendaires de la médaille de 30 années de service distingué sont : lieutenant Hugo Laflamme, chef de division Dany Lavoie, pompier Martin Larrivée, lieutenant Guy Roberge, lieutenant Larry Maguire, popmpier Christian Bergeron.

Le récipiendaire de la médaille de 40 années de service distingué est le lieutenant Pierre Frechette

De plus, une plaque souvenir a été remis par le Maire, M. Gilles Lehouillier, en reconnaissance des 20 ans d’existence du service de premiers répondants médicaux mis en place par le Service de la sécurité publique de la Ville de Lévis en octobre 1997.  Inscrit : Remerciements aux personnes qui ont contribué à l’instauration de ca programme et à ceux et celle, policiers et pompiers, qui ont offert le service au cours des 20 derniers années.

Le SPIL.CA tient à féliciter toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin aux services de la population de la Ville de Lévis.

 
Texte : René Leclerc
Photo : René Leclerc
PDF/MG
 

 

INFOCUS WEB | © 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS À SPIL.CA.